Faraway

Thème


Un thème sympa.


Illustrations


Les illustrations sont magiques et ont un style bien à elles. Cela amplifie le thème et c'est joli ce qui ne gâche rien.


Matériel


Deux formats de cartes de qualité moyenne. Aussi, une belle aide de jeu.


Facilité d'apprentissage


Le jeu est simple à expliquer et rapidement mis en place. Mais il faudra prendre le temps d'expliquer correctement le décompte car il se fait de manière inhabituelle.


Mise en place


Rapide comme l'éclair.


Hasard


Un peu lors du tirage des cartes Sanctuaire, parfois on profite d'une bonne pioche salvatrice.


Durée des parties


Rapide car huit tours et c'est tout.


Temps morts


Aucun.


Rejouabilité


Parfaite rejouabilité car il y a assez de cartes pour renouveler le jeu.


Gameplay / Déroulement de la partie


Les tours sont rapides car chacun pose une carte et pioche, peut-être, des cartes Sanctuaire. Cela s'enchaîne rapidement. Mais ce qui fait du jeu quelque chose d'étonnant c'est la préparation du décompte final. Il se fait dans le sens inverse en fait. On retourne toutes les cartes et les dévoilent par la droite. Donc, le décompte de chaque carte se fait sur ce qui est visible. Ce que vous avez posé en 1er sera décompté en dernier. Donc les ressources de cette carte ne lui profiterons qu'à elle et pas à la dernière posée comme on aurait pu le penser. C'est perturbant mais amusant à gérer.


Interaction


Faible car vos choix ont peu d'importance sur vos adversaires.


Notre avis


C'est un Très Bon pour Faraway qui nous offre une mécanique de décompte étonnante, déroutante mais prenante du début jusqu'à la fin. Ce jeu vaut le détour rien que pour ce décompte qui se fait dans le sens inverse.

A ne pas rater.

 
  • Le décompte à l'envers
  • Des illustrations magiques
  • Rapide et rythmé
  • Belle rejouabilité
 
  • Quand un joueur ne comprend pas la mécanique. Il va grogner les premières fois.

Très Bon