Flowers

Flowers nous invite à construire un jardin coloré mais qui respecte l'espace nécessaire de chaque famille de fleurs. C'est plus facile à écrire qu'à faire.

C'est une belle boîte colorée qui contient de jolies cartes carrées colorées et pleines de fleurs. C'est joli et offre une belle aire de jeu en fin de partie. La règle est claire et dynamique pour que tout se mette en place avec aisance.

Bon, soyons bref et clair, le thème est vite oublié car le jeu se révèle être un jeu abstrait retord et exigeant. Tout le sel du jeu vient de cette contrainte que chaque groupe de cartes ne peut contenir qu'autant de cartes que sont chiffre. Donc 4 cartes "4" dans un groupe de 4 pour le valider. Pas 1, pas 2, pas 3, pas 5, ... non 4 et pas une de plus. Et bien c'est malin comme tout et demande beaucoup d'attention et de mémoire pour se rappeler si un groupe est complet ou pas. Attention, à la connexion malheureuse qui pourrait vous ruiner vos points. Mais pour marquer des points il faut faire des groupes de même couleur d'au moins 5 cartes, ici pas d'importance sur les chiffres.

C'est un Très Bon pour Flowers qui sous un thème plaisant offre un jeu abstrait de haut vol qui demande beaucoup d'attention pour ne pas rater ses groupes de cartes et obtenir le plus de points possible.

 
  • C'est beau
  • Exigeant
  • Demande de la mémoire pour ne pas se tromper dans ses choix
  • Une règle simple au final
  • L'idée des 3 pioches dont une face cachée
 

Très Bon