Sideboards
Thème
Un jeu abstrait avec un thème qui fonctionne.
Illustrations
Des cases de couleurs et des poignées. Rien de bien excitant.
Matériel
Un jeu NSV. Donc des cartes de qualité. Rien à redire.
Facilité d'apprentissage
Une règle imposante au final pour une mécanique simple. Normal, il faut décrire la multitude d'objectifs.
Mise en place
Rapide.
Hasard
Oui dans la pioche.
Durée des parties
Rapide, 8 cartes posées et on peut passer à autre chose.
Temps morts
Aucun.
Rejouabilité
De nombreux objectifs permettent de diversifier les parties.
Gameplay / Déroulement de la partie
Le jeu est rapide car on choisit parmi deux cartes et la pose à une extrémité de sa commode en construction. Votre choix sera déterminé par les combinaisons des objectifs. Mais comme souvent remplir l'un désavantage un autre donc il faudra faire un choix. Et si vous êtes motivé vous tenterez de calculer quel est le meilleur.
Comme c'est un draft, vous pourriez éviter de donner une bonne carte à votre voisin mais franchement, vous n'y ferez pas attention.
Interaction
On se passe une carte, c'est tout.
Notre avis
Pfiou qu'est-ce qu'on s'ennuie à poser ses cartes pour construire une commode qui remplit au maximum les objectis en cours. Rien ne passionne dans ce choix entre deux cartes. On fait ce que l'on peut mais sans entrain.
C'est un Peu Captivant pour un jeu qui ne laissera pas de trace sur nos ludothèques.
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Peu Captivant