Time Trouble
Thème
Bof bof rien de bien de folichon.
Illustrations
C'est joli, animé. Sympathique au final.
Matériel
De qualité comme toujours chez Hans Im Gluck. Aucun plastique.
Facilité d'apprentissage
La règle est claire et permet de bien comprendre les concepts du jeu et sa mécanique. De plus, chaque niveau est bien expliqué que ce soit sur la partie Mise en place ou nouveaux éléments du jeu.
Mise en place
Facile grâce à une règle claire. Rien de compliqué.
Hasard
Oui il y en a dans le tirage des cartes mais c'est tout.
Durée des parties
20 maximum minutes par niveau.
Temps morts
Aucun car on joue en équipe et on a 40 secondes pour jouer les 3 cartes sur l'ordinateur.
Rejouabilité
Bof bof, 7 niveaux rien de plus. Après cela semblera répétitif vu qu'il n'y a rien pour diversifier les parcours.
Gameplay / Déroulement de la partie
C'est un jeu coopératif donc il va y avoir un échange avant de lancer l'ordinateur. On va discuter sur quel distance doit parcourir chaque personnage (pour rappel, ils se déplacent toujours dans le même ordre). Mais après, il va falloir jouer 3 cartes dans l'ordinateur pour déterminer le déplacement des persos. Le nombre d'icônes de couleur visibles après la pose détermine leur amplitude. Après, on applique le tout et exécute les effets positifs ou négatifs des cases atteintes.
Interaction
Coopératif donc oui les échanges entre les joueurs créent de l'interaction.
Notre avis
Grosse déception en Gaume pour le nouveau Hans Im Gluck. C'est toujours un jeu que l'on attend avec impatience chaque année. Comme toujours l'édition est impeccable avec un matériel de qualité et une règle claire. De ce côté, on peut toujours avoir confiance.
Mais voilà après deux niveaux on s'est ennuyé. Rien de bien palpitant dans le jeu. C'est plat comme une crêpe.
On a l'impression que le jeu a été créé autour du système de superposition des cartes transparentes et qu'après il fallait trouver quelque chose pour enrober la mécanique. On retrouve toutes les recettes de cases à effet, de jetons à effets,...
Aussi, à quatre joueur, le dernier ne jouera pas de cartes c'est un peu frustrant déjà que l'on ne fait pas grand chose à part discuter de l'amplitude des déplacements des personnages. Mais on se rend vite compte que cela ne dure pas longtemps vu que la situation est souvent très claire sur les possibilités. Seul le choix des cartes pourra créer un peu de surprises car on ne peut pas toujours obtenir les bons chiffres par couleur. Quel suspens ?!?!
C'est une Première Impression car on n'a vraiment pas envie d'y retourner tellement on s'ennuye autour de ces cartes transparentes. C'est un Peu Captivant pour cette grosse déception de cette fin d'année.
Il restera sur nos étagères uniquement pour continuer la collection Hans im Gluck.
|
|
Peu Captivant