Le Seigneur des Anneaux DUEL pour la terre du milieu
Thème du jeu
s Le Seigneur des Anneaux - Duel pour la Terre du Milieu, deux joueurs s'affrontent pour déterminer le destin de la Terre du Milieu. L'un incarne la Communauté de l'Anneau, cherchant à protéger les peuples libres et à détruire l'Anneau Unique, tandis que l'autre joue Sauron, tentant de capturer Frodon et Sam et de submerger la Terre du Milieu avec ses hordes maléfiques.
Vidéo
L'avis de LudiGaume | Indispensable |
Thème
Le Seigneur des Anneaux reste un thème indémodable et qui se prête bien aux mécaniques mises en place dans le jeu.
Illustrations
Vincent Dutrait n'est pas un petit nouveau dans le métier et il a su adapter son style pour mettre parfaitement en scène l'histoire. On retrouve tout l'univers de Tolkien dans ses illustrations. C'est beau, plaisant.
Matériel
Un matériel de qualité qui se range parfaitement dans l'insert cartonné.
Facilité d'apprentissage
Une règle parfaite permet de vite prendre en main le jeu.
Mise en place
Juste comme il faut. Il faudra juste être attentif lors de chaque chapitre pour faire la pyramide de cartes. La bonne idée c'est que chaque tableau de chaque chapitre est illustré sur le bord de la boîte. Pratique.
Hasard
Il y en a dans la mise en place des cartes du tableau du chapitre mais rien d'impactant.
Durée des parties
Juste le temps qu'il faut pour un jeu à deux.
Temps morts
Aucun.
Rejouabilité
Très bonne car aucune partie ne sera la même grâce au tableau de cartes et au simple fait d'inverser les rôles entre Frodon et le Nazgul/Sauron.
Gameplay / Déroulement de la partie
Les deux joueurs vont enchaîner les tours rapidement tout en surveillant l'avancée de son adversaire sur les trois possibilités de victoire. C'est très dynamique avec un rythme soutenu.
Interaction
L'interaction est forte car votre prise de carte est cruciale pour vous faire avancer mais aussi contrer votre adversaire. C'est un vrai affrontement.
Notre avis
Il y a bien longtemps que je n'ai pas joué à 7 Wonders - Duel et donc je ne vais pas me lancer dans une comparaison des deux jeux. Mais il est clair que l'on retrouve les mécaniques du premier opus. Le système de tableau de cartes avec des faces visibles et des faces cachées. Les collections de cartes, le chainage entre elles, ... Oui on est bien dans un l'univers de 7 Wonders - Duel.
C'est un véritable affrontement entre les deux joueurs qui s'alimente du fait des trois possibilités de victoire. Chacun va surveiller son adversaire pour éviter de lui donner les clefs de la victoire en lui laissant les bonnes cartes. La prise de cartes est toujours tendue surtout quand elle risque de libérer d'autres, au risque d'ouvrir le jeu pour son adversaire. D'ailleurs, il sera fort malin de prendre une tuile Lieux pour temporiser et forcer votre adversaire à prendre une carte afin de retourner le tour en votre faveur.
Le jeu fonctionne à merveille car les différentes manières de l'emporter vont toutes se mettre en place pour un joueur ou l'autre et donc nécessiter une attention constante. Même si souvent c'est celui qui occupe le plus de région en terre du milieu qui l'empotera car les deux joueurs se seront neutraliser sur les autres conditions de victoire.
C'est un Indispensable pour ce Duel qui ravira tous les fans de jeux à deux. Maintenant, si vous possédez 7 Wonders - Duel et ses extensions, cette version vous paraîtra allégée et ne nécessitera pas forcément l'acquisition.
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Indispensable