50 Missions

50 missions, n'est pas tout récent en 2024 mais il est revenu sur le devant avec la sortie d'un second opus. Donc on a pris le temps de rejouer au jeu original et bien nous en a pris.

C'est avant tout une boîte toute simple, rouge pétante, qui contient deux paquets de cartes et une règle à l'intérieur du couvercle. Pas de une seul feuille volante. Donc, cela résume bien la simplicité et accessibilité de la règle.

Le défi ? Obtenir les 3 médailles du paquet Mission. La première est à 19 cartes, la seconde à 20 cartes et la dernière à 24 cartes. Le but est d'y arriver et au pire d'aller jusqu'au du paquet de 50 missions. Et bien ce n'est pas toujours simple car les cartes se liguent contre vous. Le seul moyen de s'en sortir est de bien communiquer (sans révéler ses cartes bien sur) mais tout en guidant ses équipiers pour trouver les bonnes combinaisons.

Le jeu est prenant et les joueurs se motivent rapidement pour atteindre le but final. Les tours sont rapides et les choix parfois compliqués car on a toujours le doute de mettre en péril les coups suivants de ses équipiers. Le maître mot du jeu c'est "Communication".

C'est un Très Bon pour 50 Missions qui offre un jeu familial plein de rebondissements sans pour autant alourdir le jeu de règles inutiles. On apprécie à chaque fois que l'on y joue.

 
  • Des règles simples
  • Trouver le bon moyen de communication
  • La tension sur la fin de la pioche
 

Très Bon