Courtisans
Courtisans c'est toute la magie du jeu de société. Des règles simples et une mécanique qui engendre tout de suite l'ambiance et l'interaction entre les joueurs. Trois cartes, trois lieux possibles pour les placer.
C'est une magnifique boîte avec des illustrations modernes et innovantes par leur style. On découvre de belles cartes avec une touche de luxe grâce aux dorures. Mais que c'est beau ! Il y a aussi un tapis qui sert de banquet de la Reine. C'est un choix, cela a son style mais personnellement ce n'est pas trop à mon goût car on perd en qualité sur les illustrations. Dommage, un plateau classique aurait suffit. Mais bon, c'est quand même une belle édition qui ravira tous les joueurs.
Quand on y joue, il faut avoir l'œil partout pour tenter de découvrir les intentions de vos adversaires. Ce qu'ils gardent, ce qu'ils tentent de mettre dans la lumière, qui ils pourrissent. Un œil de Lynx est nécessaire. Un don de Sherlock pour analyser tout cela. C'est clairement plus malin qu'il n'y parait. C'est souvent jouissif de polluer les domaines adverses. Cela va grogner tout le long de la partie et encore plus sur la fin quand les forces en présence vont être plus claires.
Il y a aussi ces moments où nos cartes nous embêtent car inévitablement elles donneront du bon à un joueur. On aimerait pouvoir ne pas aider mais c'est impossible. Alors, à vous de faire le meilleur choix, celui le moins lucratif pour vos adversaires.
C'est un Indispensable pour Courtisans qui s'avère un jeu retord et pleins de coups bas comme on les aime. Chaque partie est rythmée et plaisante.
|
|
Indispensable