Daydream
Thème
C'est l'idée de passer un moment cosy, calme autour d'un jeu sans prise de tête. Avec son chat pour compagnie. C'est cool.
Illustrations
Les illustrations sont magnifiques et collent au thème clame, cosy. C'est une réussite pour un premier essai dans le jeu de société pour ce nouvel illustrateur.
Matériel
Un matériel de très bonne qualité avec ses plateaux effaçables et modulaires. Les feutres sont fins et les petits nuages fonctionnent à merveille pour effacer.
Facilité d'apprentissage
Une règle cosy et claire permet de s'y retrouver facilement et de bien comprendre les différents décomptes en fonction de la configuration choisie. Impeccable.
Mise en place
La seule difficulté dans la mise en place c'est de choisir sa configuration de jeu. 1 volet, 2 volets ou 3 volets pour une partie plus longue. Seules les envies des joueurs compteront.
Hasard
Oui puisque l'on lance des dés. Leur résultat fera des heureux ou des malheureux.
Durée des parties
Tout dépend de votre choix de configuration mais ce n'est jamais trop long. Juste comme il faut pour passer un moment cosy.
Temps morts
Non même si parfois certains se tortureront pour poser leurs chiffres.
Rejouabilité
Parfaite car il y a 8 combinaisons de plateaux, donc de nombreuses parties qui se renouvelleront à chaque fois car les dés sont des participants imprévisibles.
Interaction
Aucune, chacun va faire sa petite pause cosy dans son coin.
Notre avis
C'est un Très Bon pour Daydream qui tient sa promesse de passer un moment, tranquille, calme, cosy.
Le jeu nous offre un très bon Roll & Write aux règles adaptées à un moment paisible sans pour autant tomber dans la simplicité. Les choix sont nombreux et importants. Il faudra parfois sacrifier des lignes pour pouvoir mieux remplir correctement d'autres. Le sacrifice d'un dé pour une feuille permettant de moduler la valeur des dés est un élément important du jeu. C'est aussi une petite astuce pour passer un chiffre. Il faut en jouer sans pour autant se rappeler le but final du jeu.
Le plus du jeu est l'ajout de nouvelles règles au fur et à mesure que l'on prend les combinaisons pour grandes. Chaque fois elle ajoute un petit plus dans le choix de vos chiffres et vont souvent même en suspens vos choix pour mieux profiter de leurs points. C'est malin comme tout.
A posséder sans faute si vous aimez les Rolle & Write et les jeux plaisants qui n'abusent des règles et autres petits points de détail.
Une belle réussite.
PS: On y retrouve quand même la touche de Benoît Turpin que l'on aime beaucoup en Gaume.
|
|
Très Bon











