Happy Mochi
Thème
Des mochis, ces petites boules de riz fourrées.
Illustrations
De belles illustrations toutes jolies et sympathiques. Amusantes.
Matériel
Des cartes de qualité moyenne. Une règle du jeu bien illustrée.
Facilité d'apprentissage
C'est facile à apprendre et à expliquer. Il faut juste bien expliquer que l'on ne trie pas ses cartes. C'est le cœur du jeu.
Mise en place
Rapide comme l'éclair.
Hasard
Hasard de la pioche.
Durée des parties
Rapides car les tours et les manches s'enchaînent facilement.
Temps morts
Aucun car les choix sont rapides.
Rejouabilité
Bonne
Interaction
Vos poses influerons vos adversaires qui se préparaient peut-être à poser quelque chose. Deux effets permettent d'influencer directement ses adversaires.
Notre avis
Voici un jeu de défausse amusant et loin d'être bête car il va falloir bien choisir les duos posés pour ne pas se retrouver bloqué. Il n'y a pas trop de règles, ni d'effets de cartes, ce qui offre une bonne fluidité aux manches.
L'astuce vient du fait que nous ne pouvons pas trier nos cartes, donc les duos de cartes à poser sont forcés et pas forcément à votre avantage. Donc, à vous de bien réfléchir quand vous tirez une nouvelle carte où l'ajouter dans votre main. Ce qui créera de nouveaux duos et peut-être plus fort ou plus facile à poser. Comme les paires de chiffres qui permettent de passer au-delà des contraintes du sens ou de la couleur. La bonne idée du jeu vient également du fait d'avoir une main de départ de 7 cartes ce qui va vous forcer à piocher. Il faudra le faire au bon moment et aussi choisir le bon endroit pour piocher. Piocher sur les défausses peut vous aider, mais aussi les autres. Bien réfléchir à vos choix.
C'est un Sympathique pour Happy Mochi qui nous offre un joli jeu de défausse qui ne révolutionne pas mais qui permet d'animer une soirée sans se torturer l'esprit. De plus les parties ne sont ni trop longues, ni trop lentes.
Un jeu apéro sympa.
|
|
Sympathique










