Le Château Blanc

Le Château Blanc c'est d'abord une boîte bien remplie, voir trop remplie pour un petit prix. C'est une spécialité chez DEVIR. Des boîtes aux matos de qualité et abondant. Cette fois-ci la boîte est un peu juste pour tout ranger, il manque un 1 centimètre en hauteur pour que tout se sente à l'aise. Pas grave car c'est quand même super joli et plaisant une fois installé.

Ce qui est incroyable c'est que l'on va jouer uniquement 9 dés, donc 9 tours. C'est terrible et souvent frustrant car on a souvent l'impression d'être bien installé quand la partie quand cela se termine. Donc, il faut arriver à trouver le bon dé pour créer la bonne combinaison qui va vous rapporter beaucoup de ressource et plusieurs actions de préférences. C'est passionnant et on prend plaisir à se torturer les méninges pendant toute la partie. Bien sur, le choix de vos adversaires vont vous influencer. Mince, il a pris le dés que je convoitait !

Tout cela est magnifiquement mis en scène avec les cartes actions qui changent au fur et à mesure des courtisans dans le château. Les jardiniers qui s'avèrent très lucratifs. Oui, c'est du placement d'ouvriers de haut vol qui ravira tous les fans du genre, comme nous.

C'est un Très Bon pour Le Château Blanc qui nous offre un jeu d'optimisation et de combos exigeant. Clairement, du bon, du lourd mais qui peut ne pas plaire si on n'est pas fan de ce type de jeu.

Très apprécié chez-nous.

 
  • La recherche des bonnes combinaisons
  • Optimisation à outrance
  • Les dés qui changent la donne
  • Petit prix, sacré matos
 
  • La boîte un peu trop courte pour tout le matos

Très Bon