Symphonimo

Thème


Un thème amusant pour ce jeu de collection et qui au final colle bien à la mécanique. Quel plaisir de constituer son orchestre de solistes et quatuors. Soyez un chef d'orchestre avisé.


Illustrations


Magnifique ! est le seul mot qui me vient à l'esprit. C'est beau, plein d'humour, léché comme on dit. Jetez un œil sur Velomino si vous voulez d'autres perles de la main de Dominique Mertens.


Matériel


De belles grandes cartes que l'on aime manipuler et qui laisse de la place pour les illustrations.


Facilité d'apprentissage


En deux coups de cuillère à pot et la partie est engagée.


Mise en place


En un éclair.


Hasard


Oui car on pioche et donc le hasard peut influencer la partie mais sans jamais vous offrir la victoire, seulement vous aider de temps en temps.


Durée des parties


Rapides car les joueurs vont vites constituer leur orchestre.


Temps morts


Aucun


Rejouabilité


Très bonne dès que l'on utilise les effets des chefs d'orchestre.


Gameplay / Déroulement de la partie


Ce qui plait c'est le rythme de la partie où les musiciens apparaissent rapidement et puis les chefs d'orchestre sont pris par les joueurs. C'est dynamique.

Toute l'astuce du jeu réside dans le choix du moment pour récupérer un chef d'orchestre et ses musiciens. Faut-il attendre, patienter ? Prendre moins de cartes pour ne pas fragiliser son orchestre ? Tout le sel du jeu.


Interaction


Très bonnes car chaque musicien placé devant un chef d'orchestre va influencer directement vos adversaires, en bien ou moins bien.


Notre avis


C'est un Sympathique pour ce jeu de collection beau et amusant. Chaque partie sera une bonne bataille entre les joueurs pour obtenir les bons musiciens sans pour autant en avoir de trop ou trop peu.

Mais le jeu se révèle quand on joue avec les effets qui ont souvent un impact direct sur les autres joueurs. Et c'est bien là que le jeu devient piquant, palpitant, prenant. D'ailleurs, chez-nous on utilise tous les effets en les changeant après chaque manche ce qui dynamise encore plus la partie.

Un joli jeu apéro à posséder car il est beau et bon.

 
  • Des illustrations magnifiques
  • Méaacnique simple mais efficace
  • Les effets pour un jeu plus fort, plus dynamique
 
  • Se faire pourrir son orchestre par un mauvais choix

Sympathique